Nous serons fermés du 12 au 16 août 2024

ILAO hisse la grande voile avec Paul Véron

Partagez cet article

ILAO est heureux de soutenir Paul Véron, skipper français depuis plus de 10 ans. Natif de La Rochelle, il a intégré l’école de Voile Rochelaise en 2010 jusqu’en 2012 avant de rejoindre la Société des Régates Rochelaises en 2013. Passionné de Voile, Paul Véron a participé à de nombreuses courses et championnats comme par exemple le championnat de Monde jeunes ILCA 7 et 6 U21, les Internationaux de France ILCA, le Championnat de France Elite ILCA 7 M…
Son objectif futur, représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024 et/ou de 2028.

Pour que vous puissiez suivre le parcours de Paul Véron, cet article sera mis quotidiennement à jour, courses, championnats, résultats, Ilao vous tiendra informé.

Prochaines courses à venir :
– Championnat d’Europe Senior

MISE À JOUR : 11/05/2022

2022 EurILCA Under 21 European Championships : Paul Véron termine à la 23ème place au total et 20ème européen.
Une compétition très dure à laquelle il a commencé à la 3ème place sur un plan d’eau intérieur où le vent a été très difficile à comprendre et à anticiper.
Cette régate lui a permis de le mettre en confiance sur plusieurs points de travail et de cibler les points sur lesquels il était important de continuer à travailler. L’objectif à ce jour, le Top 10 pour le championnat du monde à Villamoura.

MISE À JOUR : 07/07/2022

Paul Veron a participé du samedi 18 juin au dimanche 26 juin 2022 à la semaine de Kiel (appelé Kieler Woche en Allemand).

Il a terminé à la 30ème place sur une flotte de 99 bateaux. Un très bon résultat pour l’une de ses premières régates séniors où le niveau était très élevé !

Malgré un début de régate difficile, il a su rebondir dès le 2ème jour et a réalisé 3 belles manches dans un vent soutenu et une mer très agitée.
Le dernier jour de la compétition, la flotte était séparée en 2 poules (la poule or avec les 50% premier et la poule argent où se trouvait le reste de la flotte).
Placé dans la poule or, la journée a été difficile. Paul a attendu le vent pendant 3h sur l‘eau avant qu’une manche ne soit lancée où il a fini 8ème 

! Un résultat de compétition très positif où l’objectif était de finir dans les 40% de la flotte afin de pouvoir faire un quota relève. Objectif atteint !

MISE À JOUR : 20/09/2022

Clap de fin pour le championnat du monde à Villamoura !

Paul Veron termine 52ème de cette régate pour la moins difficile, seulement 3 jours sur 6 ont été courus dû au manque de vent.
Très loin de son objectif, il ressort grandi et prêt à reprendre l’entraînement à la fois sur le plan physique mais aussi sur l’eau afin de pouvoir attaquer le prochain championnat d’Europe Senior.

Ceci peut aussi vous intéresser

Recherche